The Outsider

Quand aventure rime avec nature

Vous aimez partir à l'aventure ? Le parc récréatif de plein air sur les rives des Donkvijvers (étangs de Donk) à Audenarde est un incontournable. Exploité par The Outsider, ce parc de loisirs de 40 hectares promet non pas une mais sept attractions : les « Seven Summits ». Une expérience totale à un jet de pierre du centre.

The Outsider, c'est 7 fois plus de fun

  1. Le téléski est l'attraction vedette pour les amateurs de sports nautiques. Vous remarquerez qu'un câble surplombe l'étang en diagonale. Génial pour faire du kneeboard, du ski nautique ou du wakeboard. L'activité est accessible aux débutants. Le téléski 2.0 est idéal pour les novices. Le téléski 5.0 est à réserver aux sportifs chevronnés.
  2. Sentier pieds nus : massage naturel des pieds sur un lit de cailloux, de sable, de boue. Qu'attendez-vous !
  3. Parcours du marais Pantanal : parcours d'accrobranche par des ponts de singe, des poteaux, des filets. Scènes de jungle comme au Brésil.
  4. Parcours spéléo : le monde sensationnel des forêts noires et impénétrables. Poules mouillées s'abstenir !
  5. Pédalo ou kayak : une expédition passionnante sur une île déserte.
  6. Tour d'escalade Blue Diamond  : acrobaties de haut vol, au propre comme au figuré. Parcours du combattant  : cordes, ponts et autres obstacles. Grimper, ramper, escalader : tout est bon pour atteindre le sommet de cette tour en forme de diamant, haute de 16 mètres.
  7. Les Seven Summits ont été étoffés d'activités encore plus sportives et aventureuses. Citons un escape game à la mode d'Audenarde, le bolletra (un jeu populaire surprenant), un laser game, etc.

Une aventure à la carte pour tous

Les moins téméraires pourront eux aussi profiter de ce cadre exclusif. Toutes les activités ne sont pas destinées aux têtes brûlées. C'est à vous de définir le niveau de difficulté. Les personnes à mobilité réduite prennent elles aussi part à l'aventure. Le domaine, la taverne et certaines activités sont accessibles de plain-pied. Dans ce parc de loisirs, les kids vont vivre les aventures les plus folles. Garanti sur facture !

Bar de plage sur les rives du Donk

La « Lake House » est the place to be pour souffler un peu ou pour terminer l'aventure en beauté. Un bar de plage au cœur des Ardennes flamandes : voilà qui est pour le moins original ! La rooftop est un bar sur le toit. On vient y profiter de son ambiance lounge, un cocktail à la main. Ça donne déjà un goût de vacances !

Envie de passer la nuit en pleine nature, sur les rives du « Donk » ? C'est possible, mais l'aventure sera une fois encore de la partie. Imaginez-vous passer la nuit dans des tuyaux de béton !

Le saviez-vous ?

The Outsider entend faire rimer nature et aventure. Le jury du concours international Entente Florale Europe ne s'y est pas trompé. En 2019, le spécialiste des loisirs de plein air audenardais s'est vu décerner un label européen pour ses efforts dans le domaine de la protection de la nature, du développement durable et de l'écoéducation.

L'exploitant du site, Hendrik Vandemarliere, cite quelques exemples : « Le téléski est alimenté par un moteur électrique, gage d'une empreinte écologique allégée ». Autre exemple : « Nous avons renoncé au paintball, car les balles de peinture sont polluantes. Ici, en lieu et place, vous pourrez faire un laser game. »